Les règles du tennis sont apparues au XIXème siècle en Angleterre. Au départ, il se joue sur gazon par les aristocrates anglais. A fil du temps, il est devenu populaire ce qui a développer sa renommé attirant de nombreux spectateurs. Soutenez le tennis en pariant sur les gagnants. Voici comment jouer au tennis ? afin que vous soyez incollable.
Les règles du jeu
Le serveur lance la balle dans le carré de son adversaire. Il a deux essais. Puis le receveur renvoie la balle etc. Le point est marqué quand l’adversaire loupe la balle ou lorsqu’il l’envoi hors du terrain ou dans le filet.
- Le comptage des points
- Les points sont comptés de la façon suivante :
- le 1er point = 15,
- le 2e point = 30,
- le 3e point = 40.
le 4e point gagné signe le gain de la partie sauf si il y a égalité = 40⁄40. Il faudra marquer un 5e point dit « avantage » et un 6e pour remporter la manche. Autrement, le jeu revient à égalité. Un set est égale à 6 jeux remportés si le joueur en a 2 d’avances sur son rival. En cas d’égalité dans les sets. Il faudra un 7e pour les départagés appelées « tie-break ». le 1er arrivé à 7 points l’emporte seulement si il a 2 points d’avance, sinon le jeu continue etc. Le match est remporté si 2 ou 3 sets sont gagnants pour les hommes et 2 pour les femmes.
Les types de terrains
Les surfaces béton sont rapides mais exigeantes physiquement. En terre battue, ce sont les surfaces rougeâtres. Elle nécessite plus d’entretien et sont plus lente moins exigeantes. En gazon, ce sont les surfaces d’antan. Elle demande un jeu assez agressif. Enfin, les surfaces synthétiques sont rapides. Les joueurs sont obligatoirement licenciées à la FFT (fédération nationale de tennis). Soutenez le tennis et pariez en ligne pour soutenir le tennis sur tous les matchs : Grands Chelems (Roland Garros, Open d’Australie, Wimbledon, US Open), Coupe Davis, Fed Cup…
Terrains
Il est délimité par des lignes blanches et des bandes sur le côté, les couloirs. Chaque joueur dispose d’un côté du terrain, séparé par un filet au-dessus duquel la balle doit passer. Si une balle tombe pile sur une ligne, l’arbitre décide de sa prise en compte à l’aide de l’arbitrage vidéo. La ligne de fond de court et les couloirs sont les zones à éviter lors du jeu. Le service se fait à partir de la ligne de fond de court ou derrière elle.